Comment puis-je aider les membres de ma famille et mes amis à s'éveiller, à ouvrir les yeux et à vivre dans la paix , la fluidité et l'harmonie?

www.monrenouveau.com

 

C'est une question récurrente qui m'est posée par les personnes que j'accompagne soit au cabinet soit par mail sur mon site.

 

Ce questionnement au début de ma recherche spirituelle, de mon développement personnel je l'ai vécu comme une souffrance.

 

Voir autour de moi des personnes mal dans leur peau, malheureuses, tristes, dépressives, dans la solitude, dans la douleur, dans la colère et de ne pas pouvoir les aider était pénible pour moi !

 

J'essayais de les convaincre que j'avais trouvé une façon simple d'appréhender la vie, une nouvelle compréhension, un nouveau point de vue qui libère de la souffrance, libère des questionnements et permet de vivre l'instant présent avec tout ce que cela apporte de confort de bien être dans ce lâcher prise tellement merveilleux !

 

Alors comment convaincre ces personnes que nous aimons et que nous côtoyons au quotidien ?

 

Justement on ne peut pas les convaincre ! Et il ne sert  à rien de les harceler c'est ainsi qu'ils vivent nos tentatives d'explications et leur répéter ce que nous avons appris est peine perdue.

 

J'en ai envoyé des liens par mail de vidéos You Tube en pure perte !

Insister les rendaient plus réfractaires et méfiants !

 

Je pense que la solution est d'etre soi-même et de rayonner par notre transformation, par notre bien-être, par la lumière qui émane de nous, le sourire que nous partageons, par la pleine santé que nous dégageons!

 

C'est ainsi que nous allons convaincre par l'exemple.

Nous sommes des êtres sociaux, des êtres qui apprennent par mimétisme, des êtres conditionnés. Le tout est de se libérer des vieux conditionnements inculqués depuis la naissance par nos parents qui nous ont appris ce qu'ils ont appris eux même !

 

 

L'école ensuite et toutes les structures qui nous accompagnent dans nos apprentissages, notre entourage amical notre environnement professionnel, la télé aussi ! Les règles de vie, les lois qui sont nécessaires je ne le nie pas.

 

La liste est non exhaustive !

Tous ces éléments constituent le conditionnement carcan dans lequel nous sommes enfermés, ces règles, ces apprentissages sont censés nous protéger mais elles nous enferment en même temps dans une forme pensée conditionnée par la peur et toutes les émotions qui sont nourries par ce sentiment telles la colère, le doute l 'insécurité la peur de la mort, de manquer etc...

Conditionnement qui a forgé nos croyances, ce sentiment de séparation et de déconnexion !

Qui nous porte à chercher LA solution hors de nous, extérieure à nous et bien LA solution est en nous !

 

En créant de nouveaux conditionnements, nous choisissons en conscience les nouvelles croyances qui génèreront des pensées de joie, de gratitude , de bienveillance et d'amour pour soi-même et pour les êtres qui nous entourent!

Pas ce que nous impose notre mental égo ou notre inconscient, autant que possible je dis bien autant que possible car les vieux shémas sont parfois difficiles à surmonter.

 

Notre discours au quotidien, notre philosophie de vie, notre joie de vivre, la santé et le bien-être que nous rayonnons pourront peut être donner envie, éveiller la curiosité de ceux qui nous entourent ! Ou pas ! Après tout qui sommes nous pour dire à qui que ce soit comment il doit penser ou vivre?

Nous ne sommes responsables que de nous même!

 

Dans le détachement (pas l'indifférence), dans la compassion (pas la pitié), dans la disponibilité, (pas l'attente), sans culpabilité et dans le lâcher prise car forcément il y aura des personnes autour de nous qui nous jugeront ,et ne seront  pas disposées a "supporter" notre discours  "positif".

Bienveillance, humilité, légèreté et partage sont les maitres mots d'une recherche spirituelle qui transcende.

Grâce a des approches comme l'EFT, l'hypnose, la méditation ou tout autre méthode il est possible d'accéder à ce bien-être.

 

Annie BERAGUAS

Praticienne EFT

Hypnothérapeute

Coach de vie.

 

© Tous droits reservés

Règles de partage ou republication sur un autre blog,forums ou sites internet

Ne pas modifier ni le texte ni les images

Indiquer la source en début d’article clairement Annie BERAGUAS 

www.monrenouveau.com

en lien hypertexte avec la source originale de l’article

Ainsi qu'à la fin de l'article.