Les synchronicités

 

 

Qu'est-ce qu'une synchronicité?

 

Ce terme est l'héritage de Carl Gustave Jung psychiatre et collaborateur de Freud, avant d'entrer en dissidence avec les théories du Maitre Sigmund un peu trop portées sur le sexe,l'inceste.

 

La psychologie Jungienne plus humaniste plus portée sur l'âme...

Cela me rappelle un autre duel Pasteur VS Bechamps,étrange simillitude dans ces destins croisés les uns portés au pinacle,les autres dénigrés!

 

Mais je m'égare dans mes digressions revenons à Jung et à sa théorie sur les synchronicités!

 

Les synchronicités sont en langage "Jungien" des hasards des coincidences...

Un ensemble d'évenements qui arrivent indépendemment les uns des autres qui n'ont donc aucun lien de causalité mais qui ont un sens pour la personne qui les experimente.

 

Par exemple: vous pensez à une personne que vous n'avez pas vue depuis dix ans et puis paf vous tombez sur elle au coin de la rue!

Et hop vous avez rendez-vous avec votre nouveau conseiller à la banque et c'est précisement cette personne que vous venez de retrouver.

Des exemples comme celui ci il y en a à foison,qui n'a pas vécu des moments etranges ou tout semblait concorder pour vous montrer une personne une direction une situation? Jung tentera de rationnaliser ces théories en travaillant avec Wolfgang Ernst Pauli Physicien qui se questionnait et rencontrait les même phénomènes de synchronicités à l'échelle subatomique.

 

Et si les synchronicités étaient des balises des panneaux indicateurs pour nous dire "c'est parlà"...

Grace à l'EFT et la loi d'attration ou tout autre travail sur soi il est possible de réactiver cette intelligence innée branchée dans l'inconscient collectif ou dans le cosmos ou ailleurs peu importe du moment que ça fonctionne...

Alors envie de jouer et de retrouver le chemin balisé? appelez les synchronicités!!!!

 

Annie BERAGUAS

 

© Tous droits reservés

Règles de partage ou republication sur un autre blog,forums ou sites internet

Ne pas modifier ni le texte ni les images

Indiquer la source en début d’article clairement Annie BERAGUAS 

www.monrenouveau.com

en lien hypertexte avec la source originale de l’article

Ainsi qu'à la fin de l'article.